La Grande Traversée des Alpes
5 participants
Page 1 sur 1
La Grande Traversée des Alpes
Ci-joint le guide sur la grande traversée des Alpes.
Christian avait déjà fait un avant projet que je vais récupérer.
Ce serait plutôt mi Juin.
Et puis si on veut pas descendre jusqu'à la foule du bord de mer on pourra toujours faire la Cayolle et la Couillole puis revenir par le coté "facile" de la Bonette :-)
A+
Christian avait déjà fait un avant projet que je vais récupérer.
Ce serait plutôt mi Juin.
Et puis si on veut pas descendre jusqu'à la foule du bord de mer on pourra toujours faire la Cayolle et la Couillole puis revenir par le coté "facile" de la Bonette :-)
A+
- Fichiers joints
Christophe- Messages : 84
Re: La Grande Traversée des Alpes
Voili, voilou :Christophe a écrit:Christian avait déjà fait un avant projet que je vais récupérer.
"Un possible challenge 2012 avec la grande traversée des alpes en 7 étapes, 14 cols, 680 kms et 16 027 m de dénivelé >0.
Cela serait un séjour de 8 jours avec 7 jours de vélo.
Le parcours est détaillé dans le Top Vélo de juillet.
Les étapes sont de 80 à 105 kms chaque jour et entre 1500 et 3100 m de dénivelé maxi.
L'organisation pourrait se résumer de la manière suivante:
Arrivée à Chamonix la veille du premier jour de vélo où on laisse toutes les voitures sauf celle de Brigitte sur laquelle on mettra mon porte vélo pour 3 vélos et l'ensemble des sacs pour les nuits d’hôtels ainsi que les changes et le matériel technique.
Chaque jour un cycliste conduit la voiture suiveuse à tour de rôle.
Trois cyclistes fatigués peuvent monter dans la voiture à volonté (tout ou partie de la journée).
A l'arrivée à Menton, on aura loué un mini bus avec remorque pour mettre tous les vélos (moins 3 dans la voiture de Brigitte) et rentrer à Chamonix.
Les étapes hôtels sont : Chamonix, Grand Bornand, Bourg Saint Moritz, Modane, Briançon, Barcelonette, St Sauveur sur Tinée, Menton.
La date devrait être soit deuxième moitié de juin, soit septembre afin d'éviter les circulations vacancières.
Pour le séjour à Modane, on pourra aller dans le chalet appartements que nous avons loué avec Lionel et Eric. Le prix est très avantageux et l'environnement très chouette.
Si vous êtes partant, je me charge de l'organisation avec la réservation des hôtels, du minibus etc...
Bien sur les épouses qui souhaiteraient nous accompagner seraient les bienvenues. Elle pourraient conduire également une voiture et nous pourrions peut être éviter la location du minibus et de sa remorque pour rentrer de Menton vers Chamonix.
Qu'en pensez vous?
J'ai copié un nombre limité de personnes, mais on pourra s'adapter en fonction des personnes intéressées (cyclistes+épouses).
Je le ferai avec l'aide et l'expérience de Bernard.
Christian.
Christophe- Messages : 84
Pour sûr que ça m'intéresse !
Avec of course la Bonette c'est incontournable !
Avec of course la Bonette c'est incontournable !
Jeff- Messages : 149
Salut
Cela m'intéresse également
a+
Cela m'intéresse également
a+
Jérôme- Messages : 3
Je reconnais que c'est alléchant, mais pas raisonnable si je ne veux pas me fâcher avec mon employeur et/ou ma chère et tendre....
Bref, forfait à contrecoeur.
Bref, forfait à contrecoeur.
Bert- Messages : 11
Je suis intéressé, mais j'aurais besoin de "bloquer" les dates avant mi-décembre.
Sinon, ça c'est de l'aventure.
Sinon, ça c'est de l'aventure.
Jeff, je sollicite ton avis sur la proximité GTA et EDT1.
Tu crois qu'une semaine c'est OK pour se refaire la cerise ?
Tu crois qu'une semaine c'est OK pour se refaire la cerise ?
Pour moi pas de souci du moment qu'on finit tranquille ; après il ne faudra pas rouler de la semaine.
Je déconseillerais ce type de préparation avant une cyclo type Picarde où le rythme est primordial, mais pour l'EDT c'est d'usure dont il s'agit et une semaine Alpestre à tourner les jambes ça peut le faire...
Je déconseillerais ce type de préparation avant une cyclo type Picarde où le rythme est primordial, mais pour l'EDT c'est d'usure dont il s'agit et une semaine Alpestre à tourner les jambes ça peut le faire...
Jeff- Messages : 149
Page 1 sur 1