LA VIKING 76 édition 2011 -02/10/11-
+4
Philippe Pelforth
admin
Jeff
eric
8 participants
Page 1 sur 1
Re: LA VIKING 76 édition 2011 -02/10/11-
A part une petite (grosse ?) erreur d'aiguillage, c'était une cyclo sympa, parcours court mais varié.
J'y retournerai bien
J'y retournerai bien
Re: LA VIKING 76 édition 2011 -02/10/11-
eric a écrit:A part une petite (grosse ?) erreur d'aiguillage, c'était une cyclo sympa, parcours court mais varié.
J'y retournerai bien
Moi aussi, vu l'été pourri qu'on a il se peut qu'il fasse 25° en Octobre !
Jeff- Messages : 149
Date d'inscription : 25/07/2011
Localisation : Chambourcy... Oh oui
Re: LA VIKING 76 édition 2011 -02/10/11-
Et l'idée que nous avions eu lors de la montagne de Reims de clore la saison cyclosport à La Viking en roulant groupés dans un gros peloton VCBN en emmenant Gilles pour qu'il fasse un super temps dans sa catégorie ?
Gillou leader du VCBN à la Viking
L'idée d'emmener en équipe Gillou notre vétéran faire un chrono prend forme au sein du peloton.
Jeff l'a coaché en côte et Gillou à fait preuve de "giclette" sur un relais suivi d'un sprint sur le radars.
Nous recherchons toujours des équipiers pour faire grandir l'équipe qui ira à la Viking le 2 octobre.
Jeff l'a coaché en côte et Gillou à fait preuve de "giclette" sur un relais suivi d'un sprint sur le radars.
Nous recherchons toujours des équipiers pour faire grandir l'équipe qui ira à la Viking le 2 octobre.
Re: LA VIKING 76 édition 2011 -02/10/11-
Moi je fais capitaine de route ! (appelez moi Voigt)
Jeff- Messages : 149
Date d'inscription : 25/07/2011
Localisation : Chambourcy... Oh oui
Re: LA VIKING 76 édition 2011 -02/10/11-
Super idée ! suis prêt à bouffer du vent pour Gillou, mon gentleman.
Philippe Pelforth- Messages : 1
Date d'inscription : 02/08/2011
Re: LA VIKING 76 édition 2011 -02/10/11-
Salut
je suis partant pour le 02 octobre je ne connais pas cette cyclo.
Jérôme
je suis partant pour le 02 octobre je ne connais pas cette cyclo.
Jérôme
Jérôme- Messages : 3
Date d'inscription : 27/07/2011
Re: LA VIKING 76 édition 2011 -02/10/11-
Attention Jérôme, échappée interdite, on roule tous pour Gillou !
Jeff- Messages : 149
Date d'inscription : 25/07/2011
Localisation : Chambourcy... Oh oui
Re: LA VIKING 76 édition 2011 -02/10/11-
Salut à tous
Pas de problème pour moi je vais rouler pour le leader
a+
Pas de problème pour moi je vais rouler pour le leader
a+
Jérôme- Messages : 3
Date d'inscription : 27/07/2011
Re: LA VIKING 76 édition 2011 -02/10/11-
Il y aura t-il une répartition des rôles précise ou cela sera plutot "freestyle" ?
Re: LA VIKING 76 édition 2011 -02/10/11-
Moi je suis prêt à jouer le rôle que vous voulez, si c'est pour faire gagner Gillou. Juste une préférence : plus c'est bourrin, plus je suis partant...
Bert- Messages : 11
Date d'inscription : 27/07/2011
Re: LA VIKING 76 édition 2011 -02/10/11-
Alors pour les rôles :
- Bertrand et Eric pour faire l'abri (question de gabari)
- Jérôme et moi pour faire le rythme dans les bosses (et poussettes si nécessaire)
- J'ouvrirai aussi la voie dans le paquet
- Vincent suit Gillou en permanence pour nous avertir en cas de pépin (il est aussi prêt à passer une roue si besoin)
- Cricri en capitaine de route et technicien
- Les autres nous aideront à rester groupés sans être "pollués" par des estrangers
- Bertrand et Eric pour faire l'abri (question de gabari)
- Jérôme et moi pour faire le rythme dans les bosses (et poussettes si nécessaire)
- J'ouvrirai aussi la voie dans le paquet
- Vincent suit Gillou en permanence pour nous avertir en cas de pépin (il est aussi prêt à passer une roue si besoin)
- Cricri en capitaine de route et technicien
- Les autres nous aideront à rester groupés sans être "pollués" par des estrangers
Jeff- Messages : 149
Date d'inscription : 25/07/2011
Localisation : Chambourcy... Oh oui
Gillou tient la forme
Nous avons fait Levallois-Honfleur samedi dernier et l'on n'a pas amusé la galerie. Nous avons réussi à accrocher de bons groupes ce qui a permis à Gilles de faire un honorable 31.5 km/h de moyenne sur 203 km!
Pour ma part j'ai été largué au Km 185 et me contente de 30.6.
Gillou tient toujours la forme et votre pari sur la Viking a toutes les chances d'être une réussite.
Pour ma part j'ai été largué au Km 185 et me contente de 30.6.
Gillou tient toujours la forme et votre pari sur la Viking a toutes les chances d'être une réussite.
lionel choudy- Messages : 2
Date d'inscription : 11/09/2011
Re: LA VIKING 76 édition 2011 -02/10/11-
Bravo !
Ca va donner à la Viking.
Lionel je te propose de mettre un message clair à tous les participants pour qu'on fasse l'équipe et que tous jouent le jeu.
Pour info à la Picarde j'ai vu une équipe d'un vingtaine de gars du même club se mettre en tête de mon peloton, c'était magique !
Respect...
Ca va donner à la Viking.
Lionel je te propose de mettre un message clair à tous les participants pour qu'on fasse l'équipe et que tous jouent le jeu.
Pour info à la Picarde j'ai vu une équipe d'un vingtaine de gars du même club se mettre en tête de mon peloton, c'était magique !
Respect...
Jeff- Messages : 149
Date d'inscription : 25/07/2011
Localisation : Chambourcy... Oh oui
Re: LA VIKING 76 édition 2011 -02/10/11-
Bernard, Lionel et Thor (Alias Gilles) ont fait la reco du parcours :
La Viking 2011 : un joli parcours http://www.openrunner.com/index.php?id=1235049
Jeudi 15 septembre, Gilles et Lionel sont allés reconnaître le parcours de la petite Viking, comme des professionnels, à la façon de Cadel Ewans. Et ils m’ont convaincu de les accompagner
Petite brume au niveau de la Seine, vent bizarre, plutôt NO
Départ prudent sur la grande ligne droite le long de la Seine
Un petit faux plat avant Duclair à gérer avec précaution (les avions ne le verront pas, mais pourtant il existe)
« Dans Duclair, écart pour un petit café au Bistrot de la Place, histoire de repartir à froid dans la côte à venir »
Dans Duclair, à gauche toute, pour monter sur le plateau vers Saint Paër.
Attention aux rails en bas de la côte, puis aux boudins en milieu de route (danger)
Un conseil, ménagez Gilles dans cette première montée de 65 m de dénivelé (il faut chauffer la machine).
A droite vers Saint Paër, avec un faux plat montant (44 m de dénivelé) mais on peut mettre du braquet
Jolie descente avant Bouville, bucolique avec un joli virage qui cache une remontée
Et en route sur le plat pour Pavilly qu’on atteindra après une descente rapide (56 m de D-)
A gauche dans un petit vallon, où si la vitesse le permet, vous regarderez le petit cours d’eau à main gauche, qui donne des envies de canne à pêche.
Au Hameau de Becquigny, il faudra remonter sur Limésy (90 m de D+)
A la sortie de Limésy (A gauche, à droite, A droite !!!) on remonte en faux plat de 20 m de D+
Puis la plongée ludique vers Sainte Austreberthe
« C’est là que Lionel a pété un câble … de dérailleur arrière, au niveau des cocottes. Le temps de sortir un tournevis, de bloquer le dérailleur sur le 3ème pignon, et il a pu repartir avec son vélo à trois vitesses (52/39/30 : et 15 dents à l’arrière), mais bon il était presque arrivé, plus que 70 km à parcourir »
La sortie de Sainte Autreberthe est un régal pour les yeux, aérienne avec des petits lacets *** avec 60 m de D+
Petit faux plat avant Sierville, mais on peut rouler vite
Et descente rapide sur Clères, vous admirerez le château, à main gauche, le musée du vieux vélo (fermé), la halle ***
« C’est au Bar Restaurant du Commerce de Clères, que nous nous sustentâmes. Un vrai repas, avec Panaché en guise d’apéritif et arrosage au côte du Rhône. On avait pris soin d’arrêter le compteur. Accueil sympa, rangement des vélos ***. Bref un vrai plan martiste. Dommage que ce soit si loin ! »
La sortie de Clères est ponctuée d’un montée sérieuse ( 71 m de D+) avant de redescendre vers Fontaine le Bourg (80 m de D-)
Et remontée vers Saint Georges sur Fontaine (80m de D+)
Ensuite, pratiquement jusqu’à Houppeville, on reste sur le plateau à 165 m d’altitude, y compris dans Quinquempoix
Petite descente entre Houppeville et Montville, et remontée compensatrice
Et descente sur Malaunay (110 m de D-) attention au virage à gauche en bas de la descente
Avant dernière côte après le Houlme, vers Saint Jean du Cardonnay (100 m de D+)
Et là commence la grande descente vers le bord de Seine
Un petit bout de bord de Seine avant d’attaquer la surprise du chef : Le GR2 à droite qui monte dans une anfractuosité de la falaise (90 m de D+ à environ 8%)
Conseil : gérer le bout de plat avant d’attaquer la côte, sinon, ça peut faire du dégât)
Ensuite ludique descente vers Duclair, superbe tracé dans la ville (toujours tout droit, par des rues petite ou grandes, mais toujours tout droit). Au bout à gauche à droite et retour sur la route du départ
On a usiné le retour entre 32 et 38 de moyenne à trois et Gilles a attaqué dans la côte finale (un peu tôt pour le sprint final). Il a promis de rester dans les roues jusqu’en haut de la côte)
Un superbe parcours. Le parcours corrigé fait 105,600 km. Open Runner donne 900 m de dénivelé. Nous avons fait 110 km (avec des variantes à Duclair (Café), Limésy(D63 au lieu de D53 !!!) et Clères (Restaurant) et 970 m de dénivelé (mon Altimètre Suntoo) ou 1040 m (le Sigma de Lionel), 27 de moyenne pour le trio, sans trop forcer, mais sans retenue tout de même.
Quelle moyenne le jour de la course ? Les paris sont ouverts
Synthèse pour la Viking :
1 Au départ, ménager Gilles dans la côte en sortie de Duclair (il faut lui laisser le temps de chauffer)
2 Vers l’arrivée, après la descente de la Vaupalière, sur les bords de Seine, on se calme avant d’attaquer la côte du GR2 il faut que Gilles l’aborde avec le cardio à moins de 130)
Amicalement
Bernard
PS : Le parcours corrigé est mis sous Openrunner (Viking106) http://www.openrunner.com/index.php?id=1235049
PS : il m’était venu à l’idée de m’inscrire sur la Viking grand parcours, qui aurait permis de prendre 10 points au classement (grâce à la méthode « Jeff » !!!), tout en roulant avec la randonneuse et les sacoches
Mais après en avoir discuté avec les papis (Gilles et Lionel), j’irai voir la Viking rando (100 km) avec départ à 9h00. On se verra peut-être au dessert.
PS : j’ai cru comprendre que Gilles ne serait pas partant pour Maisons Laffitte. Lionel se tâte. Je ne pourrai pas non plus (papi’s planning !)
La Viking 2011 : un joli parcours http://www.openrunner.com/index.php?id=1235049
Jeudi 15 septembre, Gilles et Lionel sont allés reconnaître le parcours de la petite Viking, comme des professionnels, à la façon de Cadel Ewans. Et ils m’ont convaincu de les accompagner
Petite brume au niveau de la Seine, vent bizarre, plutôt NO
Départ prudent sur la grande ligne droite le long de la Seine
Un petit faux plat avant Duclair à gérer avec précaution (les avions ne le verront pas, mais pourtant il existe)
« Dans Duclair, écart pour un petit café au Bistrot de la Place, histoire de repartir à froid dans la côte à venir »
Dans Duclair, à gauche toute, pour monter sur le plateau vers Saint Paër.
Attention aux rails en bas de la côte, puis aux boudins en milieu de route (danger)
Un conseil, ménagez Gilles dans cette première montée de 65 m de dénivelé (il faut chauffer la machine).
A droite vers Saint Paër, avec un faux plat montant (44 m de dénivelé) mais on peut mettre du braquet
Jolie descente avant Bouville, bucolique avec un joli virage qui cache une remontée
Et en route sur le plat pour Pavilly qu’on atteindra après une descente rapide (56 m de D-)
A gauche dans un petit vallon, où si la vitesse le permet, vous regarderez le petit cours d’eau à main gauche, qui donne des envies de canne à pêche.
Au Hameau de Becquigny, il faudra remonter sur Limésy (90 m de D+)
A la sortie de Limésy (A gauche, à droite, A droite !!!) on remonte en faux plat de 20 m de D+
Puis la plongée ludique vers Sainte Austreberthe
« C’est là que Lionel a pété un câble … de dérailleur arrière, au niveau des cocottes. Le temps de sortir un tournevis, de bloquer le dérailleur sur le 3ème pignon, et il a pu repartir avec son vélo à trois vitesses (52/39/30 : et 15 dents à l’arrière), mais bon il était presque arrivé, plus que 70 km à parcourir »
La sortie de Sainte Autreberthe est un régal pour les yeux, aérienne avec des petits lacets *** avec 60 m de D+
Petit faux plat avant Sierville, mais on peut rouler vite
Et descente rapide sur Clères, vous admirerez le château, à main gauche, le musée du vieux vélo (fermé), la halle ***
« C’est au Bar Restaurant du Commerce de Clères, que nous nous sustentâmes. Un vrai repas, avec Panaché en guise d’apéritif et arrosage au côte du Rhône. On avait pris soin d’arrêter le compteur. Accueil sympa, rangement des vélos ***. Bref un vrai plan martiste. Dommage que ce soit si loin ! »
La sortie de Clères est ponctuée d’un montée sérieuse ( 71 m de D+) avant de redescendre vers Fontaine le Bourg (80 m de D-)
Et remontée vers Saint Georges sur Fontaine (80m de D+)
Ensuite, pratiquement jusqu’à Houppeville, on reste sur le plateau à 165 m d’altitude, y compris dans Quinquempoix
Petite descente entre Houppeville et Montville, et remontée compensatrice
Et descente sur Malaunay (110 m de D-) attention au virage à gauche en bas de la descente
Avant dernière côte après le Houlme, vers Saint Jean du Cardonnay (100 m de D+)
Et là commence la grande descente vers le bord de Seine
Un petit bout de bord de Seine avant d’attaquer la surprise du chef : Le GR2 à droite qui monte dans une anfractuosité de la falaise (90 m de D+ à environ 8%)
Conseil : gérer le bout de plat avant d’attaquer la côte, sinon, ça peut faire du dégât)
Ensuite ludique descente vers Duclair, superbe tracé dans la ville (toujours tout droit, par des rues petite ou grandes, mais toujours tout droit). Au bout à gauche à droite et retour sur la route du départ
On a usiné le retour entre 32 et 38 de moyenne à trois et Gilles a attaqué dans la côte finale (un peu tôt pour le sprint final). Il a promis de rester dans les roues jusqu’en haut de la côte)
Un superbe parcours. Le parcours corrigé fait 105,600 km. Open Runner donne 900 m de dénivelé. Nous avons fait 110 km (avec des variantes à Duclair (Café), Limésy(D63 au lieu de D53 !!!) et Clères (Restaurant) et 970 m de dénivelé (mon Altimètre Suntoo) ou 1040 m (le Sigma de Lionel), 27 de moyenne pour le trio, sans trop forcer, mais sans retenue tout de même.
Quelle moyenne le jour de la course ? Les paris sont ouverts
Synthèse pour la Viking :
1 Au départ, ménager Gilles dans la côte en sortie de Duclair (il faut lui laisser le temps de chauffer)
2 Vers l’arrivée, après la descente de la Vaupalière, sur les bords de Seine, on se calme avant d’attaquer la côte du GR2 il faut que Gilles l’aborde avec le cardio à moins de 130)
Amicalement
Bernard
PS : Le parcours corrigé est mis sous Openrunner (Viking106) http://www.openrunner.com/index.php?id=1235049
PS : il m’était venu à l’idée de m’inscrire sur la Viking grand parcours, qui aurait permis de prendre 10 points au classement (grâce à la méthode « Jeff » !!!), tout en roulant avec la randonneuse et les sacoches
Mais après en avoir discuté avec les papis (Gilles et Lionel), j’irai voir la Viking rando (100 km) avec départ à 9h00. On se verra peut-être au dessert.
PS : j’ai cru comprendre que Gilles ne serait pas partant pour Maisons Laffitte. Lionel se tâte. Je ne pourrai pas non plus (papi’s planning !)
Christophe- Messages : 84
Date d'inscription : 25/07/2011
Age : 65
Localisation : Besançon
Re: LA VIKING 76 édition 2011 -02/10/11-
Hourra ! Thor a vaincu !
Gillou premier de sa catégorie comme prévu.
Gillou premier de sa catégorie comme prévu.
Jeff- Messages : 149
Date d'inscription : 25/07/2011
Localisation : Chambourcy... Oh oui
Re: LA VIKING 76 édition 2011 -02/10/11-
Avant d'avoir cette forme, le projet est passé par plusieurs étape. Mais c'est en voyant le côté joueur de Gilou ainsi que son envie d'en découdre, que l'idée de l'emmener faire le podium dans sa catégorie s'est définie.
Tous les cyclosports disponibles à la date du 2 octobre ont répondu présents.
Dirigé par Jeff notre capitaine de route, régulé par Jérôme, emmené par Anthony et Christophe, nous avons -Vincent, Bertrand, Lionel et moi-même- fait le boulot.
Chacun à sa façon, chacun avec sa forme du moment, mais tous avec une énorme conscience collective et une forte envie d'être de cette aventure.
Personne n'a faiblit et surtout pas Gilou qui en redemandait dans les portions de plat. On s'est tous mis "à la planche" pour notre leader.
Les choses pourraient se résumer ainsi : dans les bosses, on monte au train en poussant un peu Gilou, un peu de récup' en haut, et quand Jeff sentait que Gilou était au top, le groupe relançait et se plaçait devant pour emmener un peloton qui a compté jusqu'à une centaine de cyclos.
Ne pas subir, mais décider. Même si cela a un cout.
Puis la dernière "ligne droite" le long de la Seine. Il reste deux kilomètres. La "machine" s'enclenche. Remonter devant pour décider des évènements.
Dans les derniers 300 mètres nous allons tous sauter les un après les autres.
Il restera Anthony pour emmener Gilou au sprint, qui finira 3 ou 4 du peloton.
Gilou l'a fait, et on l'a fait avec lui. 105 kms à 33,7 km/h de moyenne pour 920 m de D+. Excusez le du peu !
Et aussi et surtout la sensation d'avoir accompli et mener à bien un chouette projet de copains.
Tous les cyclosports disponibles à la date du 2 octobre ont répondu présents.
Dirigé par Jeff notre capitaine de route, régulé par Jérôme, emmené par Anthony et Christophe, nous avons -Vincent, Bertrand, Lionel et moi-même- fait le boulot.
Chacun à sa façon, chacun avec sa forme du moment, mais tous avec une énorme conscience collective et une forte envie d'être de cette aventure.
Personne n'a faiblit et surtout pas Gilou qui en redemandait dans les portions de plat. On s'est tous mis "à la planche" pour notre leader.
Les choses pourraient se résumer ainsi : dans les bosses, on monte au train en poussant un peu Gilou, un peu de récup' en haut, et quand Jeff sentait que Gilou était au top, le groupe relançait et se plaçait devant pour emmener un peloton qui a compté jusqu'à une centaine de cyclos.
Ne pas subir, mais décider. Même si cela a un cout.
Puis la dernière "ligne droite" le long de la Seine. Il reste deux kilomètres. La "machine" s'enclenche. Remonter devant pour décider des évènements.
Dans les derniers 300 mètres nous allons tous sauter les un après les autres.
Il restera Anthony pour emmener Gilou au sprint, qui finira 3 ou 4 du peloton.
Gilou l'a fait, et on l'a fait avec lui. 105 kms à 33,7 km/h de moyenne pour 920 m de D+. Excusez le du peu !
Et aussi et surtout la sensation d'avoir accompli et mener à bien un chouette projet de copains.
Re: LA VIKING 76 édition 2011 -02/10/11-
Reportage mis à jour avec quelques photos
http://barbey.over-blog.com/pages/La_Viking_2011_Le_Jour_Ou_Gilou_devint_Thor_-5842542.html
http://barbey.over-blog.com/pages/La_Viking_2011_Le_Jour_Ou_Gilou_devint_Thor_-5842542.html
Christophe- Messages : 84
Date d'inscription : 25/07/2011
Age : 65
Localisation : Besançon
Re: LA VIKING 76 édition 2011 -02/10/11-
Il est beau le Pépère avec sa coupe !
Jeff- Messages : 149
Date d'inscription : 25/07/2011
Localisation : Chambourcy... Oh oui
Re: LA VIKING 76 édition 2011 -02/10/11-
La Classe : 1ère victoire du VCBN !
A donf' !!!!!!!
Vive Gilou et ses gregari !
A donf' !!!!!!!
Vive Gilou et ses gregari !
Sujets similaires
» La VIKING 76 édition "spéciale" 2012
» Le 6 Aout 2011
» LA RONDE PICARDE 2011 -10/09/11-
» Samedi 17 septembre 2011
» Jeudi 29 septembre 2011
» Le 6 Aout 2011
» LA RONDE PICARDE 2011 -10/09/11-
» Samedi 17 septembre 2011
» Jeudi 29 septembre 2011
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|